23 juillet au 19 août CAMP D’ÉTÉ 2017

PÉRIODE 1 :0104
du dimanche 23 juillet au vendredi 4 août à midi

PÉRIODE 2 :
du lundi 7 août au samedi 19 août à midi

Nous vous informons que le Temple du « Pic Lumineux  » proposera en juillet et août un camp d’été ou retraite d’été (ango)

C’est un moment favorable pour laisser tomber le poids de la vie et venir s’asseoir dans un recueillement complet et silencieux. Ici, pas de rituels japonais mais des enseignements simples et percutants dans une atmosphère détendue.

Faire une retraite ne signifie pas se retirer du monde mais devenir intime avec notre vraie Nature. Maître Deshimaru souhaitait un zen européen dénué du formalisme japonais et des rituels bouddhistes. Aussi ces retraites reflètent-elles seulement le coeur de son enseignement, celui des patriarches et tout spécialement de Dogen Zenji.

Le CAMP D’ÉTÉ aura donc lieu du 23 juillet au 19 août, et sera dirigé par Maître Sando-Kaisen.

Il est divisé en deux périodes. Les participants pratiquent l’assise silencieuse (zazen), suivent les enseignements du maître et s’harmonisent durant le travail et les différentes activités manuelles. Le camp d’été est l’occasion d’actualiser les enseignements du Bouddha dans notre vie quotidienne.

Pour plus d’informations contactez :
zen-kaisen@wanadoo.fr
ou bien téléphonez : 05.53.59.03.18 –  06.23.30.18.56

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.