Pensées

Je ne comprends pas les hommes. Ils passent leur vie à user leur santé pour gagner de l’argent et ensuite ils dépensent leur argent pour retrouver leur santé.

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux. Mère Theresa

Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées. Rien ne vous limite excepté vos peurs. Et rien ne vous contrôle excepté vos croyances.

Le danger, ce n’est pas ce qu’on ignore,
c’est ce que l’on tient pour certain et qui ne l’est pas.

Considère celui qui te fait voir tes défauts comme s’il te montrait un trésor. Attache-toi au sage qui réprouve tes fautes. En vérité, c’est un bien et non un mal de fréquenter un tel homme.

Il ne faut pas se fier aux choses qui ne peuvent pas arriver, car c’est justement celles-là qui arrivent.
Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive.

Celui qui a entendu la Loi, celui qui voit, celui qui se plaît dans la solitude est heureux; lié à l’existence au milieu des créatures vivantes, et ne faisant pas de mal, il est heureux dans le monde. Parvenu à se mettre au-dessus des vices, exempt de passions, il est heureux dans le monde. Celui qui a dompté l’égoïsme et l’orgueil est parvenu à la suprême félicité.

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde.

J’appelle sage celui qui, tout innocent qu’il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force.

C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté.

Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l’intellect, fiez-vous à la Sagesse.

Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer. Une sagesse troublée par l’ignorance ne peut se développer.

Laisse grandir en toi un amour sans bornes de toutes les créatures.
En cultivant l’amour, on aide chaque âme dans l’univers.
Tout comme une mère protégerait son unique enfant au péril de sa propre vie, cultive un coeur sans limites envers tous les êtres. Laisse tes pensées d’amour illimité se répandre dans le monde entier.
La haine ne mettra jamais fin à la haine ; seul l’amour peut le guérir. C’est là l’ancienne et éternelle loi.
Un ami qui n’est pas sincère et qui est méchant est plus à craindre qu’une bête sauvage. Une bête sauvage peut blesser votre corps, mais un mauvais ami blessera votre esprit.
Ne recherche pas la perfection dans un monde aussi changeant. Perfectionne plutôt ton amour.
Vous, vous-même, autant que n’importe qui dans tout l’univers méritez votre amour et votre affection.